Depuis le nudisme des Grecs, il y avait toujours eu en Europe des groupes qui réclamaient le droit d’être nus et qui se faisaient exterminés à chaque siècle pour avoir vécu nus. Une étude ethnologique a montré qu’il y avait toujours des Peuples nus sur tous les continents de l’Amazonie au désert australien. De nos jours la France ayant ouvert plusieurs centres de vacances dédiés aux rencontres naturistes, en accueille des milliers de vacanciers provenant du monde entier. La nudité et le naturisme est un phénomène que certains n’acceptent pas et qu’on demande à comprendre.

Comprendre le naturisme

Le naturisme constitue un état d’esprit de la personne qui se met nue pour se mettre en harmonie avec lui-même, la nature et les autres. Selon une culture générale, quand il y a nudité, il y a pudeur : sentiment de honte devant les autres alors l’on cache les cheveux, les organes génitaux, les seins, les poils, etc. Selon l’histoire et géographiquement, dans bien des pays, montrer les seins n’a rien à voir avec la pudeur. Pour d’autres, le string ne cache pas les fesses mais on l’a créé. En Occident, c’est une honte de pleurer et de montrer ses larmes. Les rots signifient une appréciation de repas en Maghreb. Maintenant, la société devenant tolérante et libérale, commence à se délivrer des tabous millénaires et commence ainsi l’inspiration pour le naturisme. Vu l’histoire, ce dernier n’est cependant accepté que dans les pays évolué démocratiquement et laïque-ment. La France est le pays le plus ouvert au naturisme dans le monde et accueille plus de 2millions de touristes nudistes tous les ans.

Les avantages du naturisme

Individuellement, le naturisme donne un sentiment de liberté, c’est une véritable libération que de laisser tomber les symboles des conventions sociales. En considérant que le premier vêtement est la conséquence de la prise du fruit défendu par Dieu dans la Bible, et que l’homme a commencé à avoir honte de son corps et s’est caché, le naturisme fait ressentir à l’homme sa parenté naturelle, son insertion dans la nature. Raison pour laquelle, les Français ont inventé et imposé ce terme de naturisme, une nudité marquant le retour à la tenue naturelle. In n’a plus rien à cacher, donc il est franc.

Socialement, le naturisme développe un sentiment d’égalité, de fraternité et de pacifisme. Il ne doit pas être imposé. Plusieurs personnes ont honte de leur corps, leur sexe et sont traumatisées par la vue du corps humain. Jamais, ceux-là ne pourraient se mettre nues. Comme celles qui ont des phobies de la vue des souris, des araignées, il faut respecter leur état. Quant aux naturistes, ils demandent qu’on respecte leur liberté et sont respectueux de celles des autres. Ils ne veulent pas être confondus avec la pornographie, les échangistes, les prostitués, etc. et sont contre les exhibitionnistes ou les voyeurs qui imposent la vue de leur sexe aux autres de façon provocante.
Enfin, ils ne sont pas contre les vêtements, ils les utilisent lorsqu’ils sont utiles et non quand on n’en a plus besoin.

Il se peut qu’un jour l’humanité se réconciliera avec sa nature et reconnaîtra à chacun le droit à la nudité. La société pourra être moins pudique et il n’y aura plus de honte et de haine du corps. Vous pouvez profitez de cette beauté par video de femme nue.